Mr BOKO Cosme, un Conducteur qui aujourd’hui fait honneur à la corporation Transport Urbain.

L’homme pétrit d’expérience a une langue déliée; dans un français soutenu et cohérent a présenté ce jour Mardi 12 Janvier 2021 le numéro 51 du Mardi de l’Epanouissemnt dont le thème est: « Que faire après un Accident de Circulation? ».

-Il a dans un premier temps fait savoir aux participants les différents types d’accidents qui sont: « Accident Simple, Accident Matériel, Accident léger et Accident Mortel« .

Après une bonne explication de ces types d’accident, Mr BOKO Cosme a sollicité ses pairs qu’après un accident à avoir de la patience, de la maîtrise de soi afin de se rappeler la procédure à mener. Vu qu’après un accident, on a le mental agité, il faut un rappel de ces règles a t-il mentionné.

Il a notifié qu’avant l’arrivée de la police, il faudra marquer au sol les gesticules et la position des véhicules avant tout dégagement des véhicules.

Régler à l’amiable les petites égratignures de peintures (Accident Simple) mais pour les autres cas, faire constater l’Accident par le service constat de la Police et suivre les démarches nécessaires.

Pour finir, Mr BOKO Cosme a répété à plusieurs reprises et insisté de ne jamais prendre la fuite après un Accident.

Dans un contexte ou l’Accident s’avère mortel, quitter les lieux et se rendre dans le poste de police le plus proche.

Très satisfait, une photo de famille à achever le numéro 51 du M.E

La Rubrique santé: Comment traiter la sinusite est donnée par l’infatigable camarade BENI David

A Mardi prochain….

Ccom/OCTaViC-BENIN.

Partager