Depuis plusieurs mois, le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 a procédé à la restriction des passagers dans les véhicules de transport en commun.

Et si le Gouvernement en conseil des Ministre de demain mercredi 06 Janvier 2021 ordonnait la reprise normale des activité?

Il est aisé de constater que depuis plusieurs semaines, cette mesure n’est plus respectée par bon nombre d’acteurs: Les conducteurs professionnels qui font l’inter urbain, les mini-bus et les véhicules privés.

Il suffit de se pointer en bordure de voie et surtout en week-end pour voir que beaucoup ont déjà fini avec cette recommandation du gouvernement. Même les personnes disposant de leurs véhicules s’entassent les week-end dans les véhicules pour aller aux cérémonies.

Par contre d’autre, respectueux des textes continuent à respecter cette mesure surtout les conducteurs de taxi urbain qui se retrouvent à être les seuls perdant vu que les passagers n’acceptent l’augmentation du tarif.

Il serait très bien que le gouvernement fasse lever cette mesure mais que le port de masque reste obligatoire pour les déplacement en commun.

La Loi s’applique à tous et dois se faire respecter à tous.

Ccom/OCTaViC-BENIN

Partager