smart

Mardi 29 Décembre 2020, dernier rendez-vous hebdomadaire d’éducation routière. Ce jour a eu un caractère spécial; pour avoir eu à traverser les péripéties de l’année avec la pandémie de COVID-19, qui a secouée sérieusement et continue à avoir des impacts négatifs sur la rentabilité de notre métier, le numéro du jour a démarré par une série de prières

smart

1– Prière coutumière: reconnaissance et remerciement aux mannes de nos ancêtres, aux anciens conducteurs professionnels qui ne sont plus parmi nous.

Nous les avions invoqués et solliciter leur assistances renouvelées dans l’exercice de notre métier. Une prière qui a été déroulé par des initiés à la tradition.

2– Une seconde prière chrétienne pour remercier DIEU de toutes ses œuvres à notre égard et que aucun conducteur n’a été frappé par COVID-19.

smart

Nous avions prié pour une assistance constante pour la nouvelle année 2021 et pour la promotion et la prospérité du Transport Urbain au Bénin.

Toutes les prières sont également allées pour le Président de la République Patrice TALON et son Gouvernement. Nous avions priés pour la santé, du Président de la République et demandés une protection sans faille afin qu’il mène à bien les bons projets prévus pour notre cher et beau pays: Le BENIN.

smart

C’est après tout ceci que le Secrétaire Général Mr Abraham AGBOAKOUNOU a donné un petit goût de son thème du jour qui est: Le Leadership syndical.

Un thème qui est à nouveau projeté pour Janvier vu la densité du sujet.

smart

Tous satisfait, les Conducteurs se sont retournés vaquer à leur activité en attendant Jeudi 31 Décembre qui sera l’apothéose.

source: Ccom/OCTaViC-BENIN.

Partager