Le thème du n°43 du rendez-vous hebdomadaire d’éducation routière est: « Tout savoir sur les garanties Automobiles en cas d’accident ».

Le Secrétaire Général de OCTaViC-BENIN Mr AGBOAKOUNOU Abraham communicateur du jour a reçu l’appui de Mr BOKOSSA Lié Claude Consultant en Assurance qui vu le thème s’est joint aux professionnels de la route.

Le côté développé est spécifiquement le volet la prise en charge des premiers soins imposés aux conducteurs lors des accidents de la route et parfois même par des cadres de justice.

Le secrétaire Général a simplement informé ses pairs que depuis quelques années, le FGA « Fond de Garantie Automobile » a le cahier de charge de prendre la responsabilité d’assurer ces premiers soins et que cela ne devrait plus être imposés aux conducteurs qui parfois se font saisir leurs véhicules dans des commissariats pour n’ayant pas assumé cette responsabilité.

smart

La présence de Mr BOKOSSA a permis de renforcer les propos du Secrétaire Général qui a expliqué aux conducteurs qu’ils n’ont pas à se présenter à un procès en cas d’accident. Si ton véhicule est assuré, l’assureur devient ton avocat en cas d’accident et doit jouer pleinement son rôle.

smart

Il est revenu sur une question posée par les conducteurs qui est celle liée au frais de fourrières qu’on calcule aux conducteurs après un accident.

De manière claire et su ceinte, il a expliqué qu’il faut en cas d’accident faire une déclaration à sa compagnie d’assurance dans la même journée si possible au pire des cas, les jours suivants et apporter le numéro sinistre à l’agent de la police chargé du dossier. Il faut aussi réclamer et prendre au près de l’agent qui a fait le constat la fiche de constat afin, après présentation du numéro sinistre au commissariat, on doit vous libérer les pièces et votre véhicule et le véhicule s’il était gardé au commissariat contre zéro franc.

smart

Les participants ont été vraiment étonné de tous ces développement vu le traitement qui leur a toujours été réservé à chaque fois quand il y a un accident. Beaucoup de témoignages de tracasserie et paiement de gros frais sont faits.

smart

Ce qui a été retenu que les prochaines, nous serons plus vigilants et saisir l’autorité compétente en cas de tracasserie et d’escroquerie.

Très satisfait, le numéro 43 du Mardi de l’Epanouissement s’est achevé par la photo de famille des participants.

La recette 10min Santé du n°43 est donnée sur le traitement traditionnel de l’hémoroïde Interne et externe par le Camarade BENI David.

source:Ccom/OCTaViC-BENIN….

Partager