smart

Ce lundi 16 Novembre 2021, nous avons sacrifié à notre coutume habituelle qui est de hisser haut notre pays signe de démarrage d’une nouvelle semaine d’activité et de projection professionnelle.

smart

Ce jour, nous avons après l’hymne national et les rappels habituel, le Secrétaire Général de OCTaViC-BENIN Mr AGBOAKOUNOU Abraham à abordé quelques grands sujets:

smart
  • Il est revenu sur la campagne de sensibilisation  » la Marche vers l’école » lancée par le Centre National de Sécurité Routière (CNSR) il a tenu à rappeler l’aptitude à adopter en face des écoliers et des piétons en situation de traverser la route. Il a aussi rappeler l’engagement écrit pris par Conducteurs que nous sommes de ne occasionner aucun accident sur les apprenants.
  • La réorganisation des secteurs et points de chargements surtout en cette fin d’année qui s’annonce
  • Du lancement prochain de la campagne « Zéro Accident en fin d’année » qui sera lancée le Mardi 24 Novembre prochain.
  • La désignation du comité d’organisation de « Noël avec nos enfants ». Il sera organisé en Décembre la fête de Noël avec nos enfants afin de partager un moment de joie avec nos enfants et les conseiller de travailler à l’école malgré nos maigre moyens que nous disposons pour les envoyer et les suivre dans le parcours scolaire
  • Il a informé les Conducteurs de la confiance que lui a accordé ses pairs qui travaille afin d’assurer la sécurité routière au Bénin en le choisissant comme le Président de la Plate-forme Nationale de Sécurité Routière le Vendredi dernier. Il a sollicité les conducteur de donner plus d’eux en donnant de bons exemples en circulation afin de rehausser l’image des Conducteurs professionnels que nous sommes.

Très émus, les conducteurs ont donné la promesse de participer activement au respect des prescriptions routières.

Ainsi s’est achevée la levée des couleurs de ce jour dans le rang des Conducteurs de Taxi-ville du Bénin.

Et le Travail commence….

source:Ccom/OCTaViC-BENIN

Partager