Ce mardi 10 Septembre 2019, des délégués de différentes section du Taxi-ville du Bénin se sont retrouvés à leur siège « Mardi de l’épanouissement » dont le thème de ce jour est: Participation du Transport Urbain dans la beauté d’une ville.

Les Conducteurs de Taxi-ville ont pris deux (02) engagements à ce mardi de l’épanouissement:

1– Il est retenu au terme des débats qu’à partir du 1er Janvier 2020, nous allons renouvelé les blousons de Travail; Désormais tous les conducteurs de Taxi-ville auront deux tenues pour conduire et cela sera pour tout conducteur de Taxi-ville. Ces uniformes seront de couleurs Verte et Jaune qui sera varié dans la semaine et suivi par les responsables des organes syndicales.

2– La beauté de la ville passe aussi l’état des véhicules, l’éclat des peintures et la propreté de l’intérieur. Désormais, les Taxi-ville disposeront de paniers plastiques à bord des véhicules pour recevoir les déchets qui seront produits par les usagers afin de les déposer dans les barques à ordures une fois au point de stationnement taxi pour éviter des ordures sur les routes.

  • Organiser des journées de salubrités aux différents endroits de stationnement taxi afin de maintenir ces lieux d’activité propres et astreignants.
  • Faire un contrat avec un peintre pour uniformiser la peinture sur nos véhicules et à un taux raisonnable afin que nous pussions renouveler la peinture de nos véhicules chaque année pour une peinture séduisante.

Ce fut le Mardi de l’épanouissement n°2 de ce 10 Septembre 2019.

Source: Ccom OCTaViC-BENIN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *