L’Organisation des Conducteurs de Taxi-ville des Communes du BENIN (OCTaViC-BENIN), se veut toujours une organisation syndicale à accompagner le développement de son Pays.

Au lendemain du lancement du Projet « Traversée Piéton » pour un Zéro accident de circulation en milieu scolaire pendant la rentrée 2019-2020, a tenu une séance de travail avec tous les agents chargeurs qui sont disposés sur les points de chargement afin d’aider les conducteurs à prendre les Bagages des commerçantes et commerçants qui fréquentent le Marché International de Dantokpa.

Une réorganisation est faite afin de donner quelques techniques de l’activité pour être apprécier par les usagers dans un premier temps et des conduite de sécurisation des marchandises qu’ils sont appelés à charger dans les véhicules afin d’éviter des disparition de colis dont la plainte est légion au Bureau du Taxi-ville de la part des usagers.

Cette séancedirigée par le Adjoint au Secrétaire Général Monsieur AMOUSSOU Benoit, beaucoup de points ont été abordé:

Des difficultés liées à cette activité passant par la rémunération, les agents chargeurs ont eu le temps de bien nous parler de ses personnes qui s’infiltrent parmi eux et trompant leur vigilance parfois arrivent à s’évader avec des colis dont ils assument le remboursement.

Il a été instauré que désormais, ils seront identiques par des gilets spécialisés qui seront conçus afin de les distinguer de cette masse de personnes qui sont présentes sur leurs lieux d’activité pour une démarcation.

Une séance achevée avec beaucoup de sourire aux lèvres de nos agents chargeurs qui se disent être à la fin de leur calvaire.

« Ensemble pour un Transport sûr…. ».

source: C/com:OCTaViC-BENIN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *